Préparer un RAID sur GGE

L’avantage de jouer en groupe est que vous pourrez vous concerter entre membres d’alliance pour lancer régulièrement des raids afin de consolider la cohésion de la communauté. Lorsque vous choisissez d’organiser des attaques, il est important que tous les membres de l’alliance soient au courant de cette stratégie militaire. Ce type d’attaque de masse demande quelques préparatifs, un bon esprit d’équipe et des recommandations claires et précises.

Les informations dont on a besoin pour la préparation d’un raid

Généralement pour organiser un RAID sur GGE, il faut une personne qui est l’initiative du RAID. Il peut s’agir du chef de l’Alliance ou un haut gradé. Ce dernier devra rédiger un message de masse résumant aux membres de l’alliance les niveaux de chaque membre à attaquer. Ce signal devra être envoyé au groupe pour que tous les membres puissent choisir une cible qui lui convient. Cette stratégie guerrière demande beaucoup de temps, car il faudra que plus de châteaux ou avant-postes soient agressés en même temps. Chacun décide de la cible en contactant le responsable de l’annonce. Il devra mettre à jour régulièrement le courrier du RAID en le remplissant au fur et à mesure que les membres prennent une décision de participer l’assaut de groupe. Lorsque l’attaque est prête, vous devez vous convenir de l’heure et la date de l’assaut qui conviendra à tous ceux qui sont intéressés par l’opération militaire. Chaque joueur devra calculer le temps qu’il lui faudra pour atteindre sa cible afin de déterminer le moment exact qu’il devra lancer l’invasion.

La procédure à suivre lors des RAID

Lors de la préparation d’un RAID, il faut de préférence connaître son ennemi. Ne soyez pas trop ambitieux, ciblez un joueur de votre niveau. Commencez par envoyer vos espions pour être au courant de sa formation défensive. Puis faites une simulation pour être informé du temps que mettra votre armée pour atteindre votre ennemi. Pour cela, vous devez faire comme si vous allez attaquer votre adversaire, en préparant vos soldats et vos engins de siège sans valider votre attaque. Vous verrez apparaître une durée qui détermine le moment nécessaire à votre troupe pour arriver à destination. Sélectionner des chevaux pour accélérer les déplacements de vos équipes. Lorsque vous saurez le temps qu’il vous faut pour atteindre votre cible, vous devez le déduire du temps convenu pour l’attaque. Normalement, si tout le monde se coordonne correctement, toutes les attaques devront toucher leur point de mire au même moment

Votre Bonus offert :

Les dangers du RAID

L’objectif de cette opération militaire est de frapper en même temps pour ne pas laisser l’alliance adverse de former leur défense. Pour qu’elle soit réussie, il faut que le plus de joueurs participent à cette confrontation et que l’attaque se fasse par surprise. Les membres concernés par l’assaut de masse devront tomber d’accord sur l’heure exacte de la frappe (prenez en compte du décalage horaire) et ne pas se tromper dans les calculs de la simulation. Si tout se passe bien, l’effet de surprise et l’assaut devraient venir à bout de l’alliance adverse. Méfiez-vous de bien choisir vos cibles, car en vous en prenant à toute une alliance, vous risquez de vous faire de nouveaux ennemis. L’avantage est que les points de gloire de votre alliance augmenteront significativement. Le prix à payer est que votre alliance risque d’être en guerre avec d’autres alliances. Même les joueurs qui n’ont pas participé au raid ne seront pas à l’abri des éventuelles représailles.