Les évènements aléatoires

Les événements aléatoiresLorsque vous jouez à Good Game Empire, sachez que de nombreuses surprises vous attendent dans cet univers médiéval. Chaque jour, le jeu vous accorde des circonstances exceptionnelles qui serviront à agrémenter vos journées. Grâce à ces manifestations imprévues, vous pourrez bénéficier des bonus ou prendre part à des concours organisés pour toutes les alliances ou pour amuser les joueurs. Pour avoir plus de précision sur ces occasions qui étonnent les participants, nous allons vous présenter les principaux évènements du jeu.

Votre Bonus offert :

Les évènements au châteauLes événements aléatoires

Pour repérer l’un des évènements les plus courants sur GGE, il faudra vérifier à certains moments sur votre donjon. De temps en temps, vous verrez apparaître des manifestations qui peuvent être de deux catégories :

  1. Un voleur a été capturé et l’on vous demande de le relâcher pour empocher des sous ou de le décapiter publiquement pour servir d’exemple (vous perdrez des pièces d’or en choisissant cette dernière option)
  2. Le clan des forgerons et celui des tailleurs de pierres sont en conflit, en tant que monarque du royaume, vous devez choisir lequel a raison afin d’être récompensé en bois ou en pierre (cela dépend de votre jugement)

Les évènements près du champ

Les événements aléatoires

En vérifiant votre champ de blé, vous verrez régulièrement apparaître un personnage avec un point d’exclamation rouge sur sa tête. Ce symbole renferme trois types de manifestations aléatoires.

La première vous invite à héberger des réfugiés dans votre royaume en dépensant des bois et des pierres. En contrepartie, vous serez primé par des pièces d’or.

Le second phénomène vous prie de chasser une meute de loups qui rôde devant votre château. Pour cela, vous devez disposer d’un certain nombre de soldats (le nombre requis augmente en fonction de votre niveau) afin de les tuer et de revendre leur peau à prix d’or. Si vous n’avez pas suffisamment de guerriers dans votre royaume, vous pouvez les expulser sans recevoir de récompense.

Les événements aléatoires

Troisième évènement  des brigands s’en prennent à vos honnêtes marchands. Vous allez devoir les corriger ou les soudoyer pour qu’ils vous laissent tranquille.

Les évènements aléatoires qui apparaissent sur la plaine

Les événements aléatoires

La plaine qui entoure votre château est également l’occasion de découvrir plusieurs rebondissements. Voici un aperçu de ce que vous réservent ces évènements :

  • Libérer les renégats
  • Evénement Alchimiste
  • Le Roi Torturé
  • Risque de peste
  • Des personnages obscurs
  • Recruter des troupes d’élites
  • Offrir des malus aux adversaires…

Les événements aléatoires

Vous n’aurez pas beaucoup de mal à trouver ces évènements qui sont regroupés entre le champ et la carrière de pierre. En ce qui concerne les coffres à trésors, il sera plus dur à les trouver car ils apparaissent aléatoirement et sont dissimulés dans la forêt ou la plaine.

Les évènements promotionnels

Les événements aléatoires

Le jeu propose de temps en temps des offres promotionnelles sous forme de réductions sur l’achat de rubis avec du vrai argent ou une remise des prix sur certains produits présentés dans la boutique du roi. Connectez-vous régulièrement pour profiter de ces primes temporaires.