Jouer légalement au poker en ligne

Même si le poker en ligne à explosé depuis 2003 et la victoire de Moneymaker aux WSOP, cela ne fait maintenant qu’un an que celui ci est vraiment légal sur le territoire Français. En effet, une loi au nom de « ARJEL » que vous connaissez probablement déjà, est apparue récemment et à donc permis d’agréer quelques sites de poker en ligne tels que Winamax.fr,Pokerstars.fr ou encore quelques rooms du réseau Ongame telles que Bwin.fr ou encore Eurosport Poker, room dont l’ouverture à eu lieu juste après l’arrivée de l’ARJEL. Quoi qu’il en soit, toutes les salles que nous venons de citer ci dessus sont entièrement légales et les joueurs peuvent donc grinder en toute liberté et en sécurité.

Quels sont les sites légalisés ?

Le but de ce paragraphe n’est pas d’établir une liste de tous les sites de poker légalisés à l’heure actuelle mais simplement de savoir comment les reconnaître. Tous d’abord, en règle général, vous pourrez faire confiance aux sites ayant une grosse notoriété , comme nous le disions dans l’introduction, tels que Pokerstars.fr, Winamax.fr ou encore FullTiltPoker.fr par exemple.

Pour être sûr de jouer sur une salle de poker légale, il vous suffit en fait de vous rendre directement sur le site internet de la room et de vérifier que le logo « ARJEL » y est bien présent, dans quel cas, vous pourrez vraiment jouer en toute légalité et en sécurité.

Votre Bonus offert :

A noter de plus que toutes les salles de poker en ligne agréées ont une adresse internet se terminant par « .fr ». Par déduction, toutes les salles en « .com » et autres ne sont pas légales en France !

Pourquoi jouer sur des sites légaux ?

Il est vrai que toutes ces rooms agrées possèdent de gros désavantages tels que les tournois beaucoup moins intéressant qu’à l’époque du .com par exemple. Cela est un fait mais jouer en toute légalité est aussi très important.

Dans un premier temps, en jouant sur des salles de poker légales, vous etes sur de n’avoir aucun soucis quelconque avec la loi ou autre. Aucune poursuite ne pourra jamais être entreprise contre vous.

De plus, imaginons que vous ayez un soucis avec votre capital de jeu, un transfert bancaire ou autre, vous pourrez alors avoir recours à la loi et donc récupérer facilement vitre argent, ce qui n’est évidemment pas possible en jouant sur une salle de poker illégale.